Windston
Comité DC - Consultant
Tasigur Denial [Op-Pod]
le 29/07/2015 17:20
Parce que je suis un enfant est qu'après avoir joué Tasigur version "classique" sur quelques tournois, j'ai besoin de jouer un mauvais pack, je me suis laisser aller au jeu de builder autour d'une idée à la con.
Tout le monde sait que Tasigur coûte . Moi, j'ai réalisé que Tasigur coute mais qu'on ne paye que . Pourquoi c'est pertinent ? Parce que Birthing Pod.
Du coup, un petit tour rapide des drops à 7 de l'identité couleur montre que les trucs les plus puissants qu'on puisse trouver c'est Sylvan Primordial (j'aime beaucoup tant que ça arrive assez tôt et/ou que ça arrive à se faire cloner, deux choses qui sont assez réalisables via Tasigur & Pod), Myr Battlesphere (Tristitude), Faucheur de Sheoldred (faut qu'elle passe le tour, mais c'est pas dégueulasse), Rune-Scarred Demon, Sphinx d'Uthuün. Je crois que j'ai fait le tour. Contredisez moi (Shotgun Chancellor of the Spires).
La thématique, c'est de jouer un pod et de sacrifier un tasigur, alors il faut jouer un pod. j'ai donc Tezzeret et Demonic tutor (ok, pour ce dernier il sera toujours là). J'ai fait le choix pour l'instant de ne pas jouer de Fabricate, Dark petition, Tainted pact (la manabase l'encaisse) ou Diabolic Intent voire Grim tutor, qui me semblent être des tutors potentiellement intéressants mais pas assez pour être joués.

Je choisis délibérément de prendre une optique avec du denial, donc avec le primordial. D'où la présence de Phantasmal image, de Frost titan, de Tamiyo, d'Acidic slime et de Venser. ok c'est pas full denial, mais il y a moyen de faire des chaines sympa, que ce soit via Pod ou Via Yisan. J'ai conservé les meilleurs des meilleurs côté cantrip, histoire de quand même caster Tasigur au moins une fois. J'ai gardé le package Intuition-Loam-Raven's Crime. j'ai ajouté Crucible. Et pour aller avec ces derniers éléments, Kiora reste de la partie. Avec Courser of Kruphix et Oracle of Mul Daya, on boucle les moteurs principaux du côté land du pack.

Dans la thématique lands, on a toujours la classique wasteland, accompagnée ici par Dust Bowl. Pas certain du tout que tectonic edge ne soit pas meilleure, Bowl ça coute un milliard de mana. Possible/Probable qu'il manque soit crop rotation, soit sylvan scrying soit Expedition map pour avoir la wasteland plus régulièrement.
La manabase est horriblement foireuse, out est à defaire, mais ça fait une base.

La liste premier jet : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?433688
Cette liste risque d'évoluer, bien sûr, avec les discussions du topic.

Je suis très triste parce que dans la thématique denial (autour de Sylvan Primordial) avec des bestioles (goodstuff), j'ai envie de joue Opposition + Winter Orb. Et que dans l'optique Goodstuff creature, j'ai envie de joue Chord of Calling pour aller fetcher Gilded Drake en Ephémère (je suis un enfant). Il manque aussi Edric. Et man o War pour faire Yisan dans Drake dans Man o War. Et oui, Fevin, je suis un abject personnage, et je ne joue pas Survival of the Fittest.
Mais j'ai pas la place pour tout. Au passage, je ne respecte tellement les couleurs du pack que je joue 0 vrai contre (Venser et Glen Elendra ça compte à moitié).

Voila, je pense que j'ai fourni assez d'angles pour me lapider... A vos cailloux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2015 21:49
Citation :
-1/ Le problème est que dans le fond, on peut aisément couper les llano-like au profit de cantrip mais si on suit ce raisonnement, on se retrouve vite avec une sous version de tasigur heavy controle et chaque tests tendront a se rapprocher a la version standard.

Pas forcément!
On pourrait obtenir une sorte de vraie Tasigur goodstuff, à la place d'un heavy controle. C'est-a-dire qu'on pourrait jouer des créatures, etc...

En fait là, je crois avoir trouvé ce qui me gêne: le nom du topic correspond pas au deck. C'est pas du goodstuff, il manque une bonne partie des meilleures cartes de ces couleurs au profit de cartes qui synergisent "dans tous les sens" : c'est pas du goodstuff.
Mais VRAIMENT, j'insiste là-dessus, c'est pas pour décourager ni rien, mais pour moi ça n'est pas du goodstuff: ça me semble être vraiment le même plan de jeu que Karador, mais en moins bien car général moins adapté et il manque certains spoilers. (en partie du aussi au blanc)

Pour du goodstuff, c'est simple, on vire les cartes qui ne font rien seules, et on met les vraies bonnes cartes de ces couleurs. (par exemple en louchant sur les autres formats eternal)
Entre autres les cartes que j'ai déjà citées au-dessus. (guidevoie n'en faisant pas partie)

et honnêtement, mul day t3 ou acidic slime t4, c'est pas ça qui bouleverse une game... (d'ailleurs acidic, encore un spell cher qui est plutôt décevant la plupart du temps)

Et également, Kiora, pour l'avoir essayé quelques temps dans Tasigur controle, c'est vraiment pas bien, ça fait pas grand-chose, et je vois pas en quoi c'est différent pour cette version de Tasigur.
Lacknam
Paris
le 18/08/2015 22:06
"C-Pafo"
, je vois ce que tu veux dire a propos de la liste et de son appelation goodstuff.

-1/Ok certaines betes ne rentrent pas dans cette categorie mais globalement c est juste un tas de bonnes cartes avec inclusion de quelques moins bonnes pour une synergie qui va lisser/imposer un rythme sur certaines games.

-2/Disait on de Doran que etait un sous-jenara? Parce que grosso modo, il suffisait de switch le U vs le B et t avais le meme deck...

-3/ A quelles cartes penses tu directement quand tu associes BUG & goodstuff?
nolie
le 18/08/2015 22:15
Enfin ajouter 15 contres ça change un pack. Là tu perds le late game et la combo pattern presque gratuitement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2015 23:41
Citation :
-2/Disait on de Doran que etait un sous-jenara? Parce que grosso modo, il suffisait de switch le U vs le B et t avais le meme deck...

C'est pas la même optique: Jenara gagne par tempo, alors que Doran cherche l'attrition.

Citation :
-3/ A quelles cartes penses tu directement quand tu associes BUG & goodstuff?

là comme ça, ce serait diminuer le nombre de bêtes (un peu), et jouer plus de sorts, et comme ça jouer vraiment des cartes puissantes intrinséquemment: Snapcaster Mage et True-Name Nemesis entre autres au niveau des créatures, mais sinon Hymn to Tourach, Vision ancestrale (bon, ça certains n'aiment pas dans Tasigur mais perso j'adore), cryptic... Et les autres cartes que j'ai déjà citées au-dessus (nouveau jace/nissa à tester, decay/pulse,...)
et certainement quelques autres qui me viennent pas, là, à l'esprit. (peut-etre Téfeiri et/ou vision de l'avenir... --> quoique c'est un peu lourd)
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/08/2015 23:57
Admettons.
C'est mon topic et mon pack, j'me suis planté dans le nom.
Disons que le titre est Tasigur denial [Op-pod].
Hop !
Parce que ouais, Opposition est dans le pack now.
Liste à venir !
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/08/2015 9:11
Hop ! Liste mise à jour.
J'ai essayé de faire entrer aether adept, vu que drake va devenir plus régulier grâce à chord of calling, mais j'ai pas trouvé la place. Possible que je joue encore trop de lands (je passe de 39 à 38 sur cet update). Le plus facile à cut est à priori City of brass et potentiellement un deuxième cyclant.
Le logbook est également accessible sur la page du deck, mais voici les modifs que j'ai réalisées :
- Temple of Deceit
- Barren moor
- Underground river
- Sword of Feast and Famine
- Umezawa's Jitte
- Skullclamp
- Bitterblossom
- Raven's crime
- Thoughtseize
- Dig through Time
- Go for the Throat

+ Tectonic edge
+ Cavern of souls
+ Kiora's Follower
+ Fleshbag Marauder
+ Edric, Spymaster of Trest
+ Shriekmaw
+ Opposition
+ Winter Orb
+ Expedition map
+ Crop rotation
+ Chord of calling
Je réalise que j'ai oublié de faire :
- Sheoldred, Whispering One
+ Sphinx of Uthuun
Hop ! Corrigé!

Si on devait mettre à jour une liste purement goodstuff, partir de la liste de Yann, qui est bien meilleure dans cette optique, me semble plus pertinent.
En plus des vrais spells que tu as cité (New Nissa et New Jace ne sont pas du vrai goodstuff), il a entre autres hypnotic specter, les meilleurs contres, Survival-vengevine, Tarmogoyf et Fact or Fiction.
Lacknam
Paris
le 19/08/2015 9:39
Pourquoi tiens tu a garder 2 cycle-land, surtout si tu passes @38?
Pas de place pour garruck v1, a la place de Kiora par exemple?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/08/2015 9:54
J'en profite simplement pour dire que la combo Winter Orb + Opposition ne fonctionne plus (au cas où tu avais ça en tête).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2015 10:55
Hein bas t'es des bêtes tu tappes les lands de ton adversaires et 1 seul s'untap donc c'est tjrs très synergique
cougflo

FORCE
le 19/08/2015 11:54
avant tu engageais ton orbe de l'hiver pour tout détap de ton coté en fait ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2015 12:18
Oui je sais mais c'est tjrs correct quoi qu'il arrive
Lacknam
Paris
Windston
le 19/08/2015 12:45
Orb + opposition confirment la place des llano-like et appuie encore + sur l inclusion de craddle
eths

le 19/08/2015 13:09
A chaque fois que je lis goodstuff j'ai l'autoatisme "bad plan" qui me viens en tete.

Ce deck a des samples hands (avec land + cartes équilibré) absolument magnifique a base de drop 7, dork, orb et mental note :p

Y'a surrement un truc a faire autour de la thematique "mana avantage" mais faut aller plus loin que ca et virer les cartes pas dans cette optique (les fameux goodstuff)

Dans cette optique je virerais:

Sphynx a 7, fleshbag, Yisan, sower, chord, deluge, strix, ooze, bloomtender est un peu weak meme si dans le plan, reccuring

Je rentre SKULLCLAMP (bordel pas le jouer dans ce deck c'est criminel), rishidan port, le treefolk qui remonte des lands, sylvan scrying, surrement des spheres qui font monter les couts des spell, du garruk a 4, du sage de la yavinma peut-etre, des arena (pour T1 dork T2 arena T3 disrupt), braids.

En gros ca capitalise sur le fait que ton general est plus mana efficient que les autres du format + syphon a mana et que donc remplir ton deck de mana/solutions/disrupt le mana ca suffira a avoir un plan regulier et a grinder pas mal de controles.

Dans l'optique actuelle ca doit etre le deck le plus irregulier du monde (comme tout les goodstuff)
lhf
le 19/08/2015 15:53
Au niveau du goodstuff, cela va dépendre de comment tu vas build ton deck. Tu peux faire un truc à base de survie/pod et tu obtiens un deck particulièrement stable (mais tu perds en vitesse).

Pod est vraiment malsain ds ce deck vu que tu peux payer "1" mana pour le général et aller tuto une créa a 7. Heureusement que les 7 ccm ne sont pas spécialement broken.

J'avais essayé de voir si on ne pouvait pas faire un truc idiot à base de palinchrone, je n'ai pas réussi à trouver un truc vraiment stable. On manque d'enchant land pour en abuser.

On peut aussi se faire un mix goodstuff/ramp.
A noté que ds ce deck, les timewalk deviennent totalement idiot. L'adversaire ne va jamais te rendre un timewalk via tasigur, donc ca fait des cartes qu'on peut garder ds le grave. Ca amplifie tous tes PW. Et au pire, ce n'est jamais un mauvais top deck.
Lacknam
Paris
le 20/08/2015 11:20
Palinchrone + image = mana infini.
Mais mana infini n est réellement efficace que quand on joue fireball... ^^
durnegard
Bordeaux, France
le 20/08/2015 11:24
Citation :
Palinchrone + image = mana infini.
Mais mana infini n est réellement efficace que quand on joue fireball... ^^


Suffit d'integrer un blue sun zenith et le tour est joué :D
Lacknam
Paris
le 20/08/2015 12:06
Ou tout autres cartes a moustaches qui font des points de style... ;-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/08/2015 13:43
Mana infini sans rien c'est pas assez fort pour vous quand vous jouez Tasigur ? (indice chez vous : faut lire le texte de la créature)
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/08/2015 13:41
Alors, pas mal de temps a passé et j'ai eu l'occasion de pas mal tester.
Opposition se comporte bien, winter orb bien moins.
City of brass ça pique trop, surtout que le pack est vachement orienté vert. Les temples arrivent trop engagés sans un bonus suffisant

Kiora est tellement bien que je pense que je vais rentrer exploration. Dans la thématique lands, sylvan scrying devrait trouver une place.
Dans la même optique, le tilling treefolk est envisageable, avec le gift des lands : realm uncharted.
Avec une telle thématique, il devient envisageable de packer dark depth thespian stage et vampire hexmage. Je me garde ça dans un coin de la tête.


Le plan combo palinchrone est envisageable, mais demande que le gros reste là u' certain temps, temps que l'on ne nous laisse que rarement. L'alternative a image, c'est les heartbeat of spring et autres dictaye of karametra, mais c'est des cartes qui ne servent a rien en dehors de la combo.
Accessoirement, comme Lacknam et durnegard le soulignent, avec mana infini on pioche notre deck mais on ne gagne pas dans le tour. Il faut un moyen d'instawin qui soit pas trop sensible aux contres/removals, pas evident.

Sur MTGSalvation, ça discute d'une version elfball du pack, par Goldberg, qui aurait fait un truc qui exploite signal d'alarme et probablement d'autres moyens de comboter.
Lacknam
Paris
le 29/08/2015 14:38
est ce que tu as mis a jour ta liste mv?

-Il y a un réel fossé entre Kiora et exploration: le type de carte (oui j enfonce des portes ouvertes). Tres peu d adv voudront gerer explo et si tu ne l as pas T1 ca devient une random carte qui "peut" aider ton plan de jeu. Kiora doit etre gérée parce que c est un PW, et même si par moment elle est aussi random qu explo,ton adv devra dépenser des ressources pour elle.
-Exploration est une carte de ramp ou de contrôle (il me semble)
-Tilling treefolk n est pas punchy du tout!
-Si tu commences a bouibouiter avec différents lands, tu changes l optique du pack en perdant du punch au profit d un plan controle... (?)
Tu peux meme envisager wrom harvest en complément de Dark depth parce qu il te faudra un vrai moyen de kill


De mon cote, j ai viré toupie (trop manavore) et rentré recuring. Je viens de rentrer Tombstalker pour voir si ca peut aider a purger le yard quand Tasigur colle au board (et parce que parfois Jenara est difficilement gerable par les pauvres fly du pack), et si c est concluant je rentrerai skeletal scrying en complément
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.